Pour perdre des cuisses et muscler vos fesses faites ça !
Comment mincir du bas du corps ?
Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 15h46
Vous êtes plutôt du genre à prendre du bas du corps ?
Vous avez tendance à fabriquer de la graisse plus facilement au niveau de vos fesses et de vos cuisses ? Alors cet article et le prochain sont faits pour vous !
Vous avez envie d’affiner vos jambes ? De tonifier vos fessiers et de vous affiner du bas du cors ?
Je vais vous donner la recette pour affiner votre silhouette au niveau de vos fesses et de vos cuisses. En effet puisqu’il y a des personnes qui ont tendance à prendre du poids au niveau du haut du corps, il y a des personnes qui prennent au niveau du bas du corps c’est-à-dire à fabriquer du gras sur leurs fesses et leurs cuisses.
Ici, je vais vous livrer quels sont les aliments à éviter le plus possible, mais aussi ce que vous devrez favoriser le plus. En passant par les bons gestes de vie que vous devez adopter dès maintenant.
De façon générale, si ce sont vos fesses et vos cuisses qui ont tendance à gonfler lorsque vous prenez du poids plutôt que votre ventre, c’est que vous avez sans doute une mauvaise circulation sanguine.
Si vous souhaitez affiner votre silhouette sur votre bas du corps il faudra limiter votre consommation d’aliments riches en sel comme les charcuteries, les biscuits apéritifs, les chips, les poissons, les viandes fumées, et les coquillages, fruits de mer et tout ce qui est produit industriel, boites de conserve…
Il faudra bien évidemment privilégier du beurre doux que du beurre demi-sel et favoriser des eaux pauvres en sodium, bien sûr il faut aussi éviter de consommer les aliments riches en mauvaise graisse ce qu’on appelle les acides gras saturés. Cela tombe bien car c’est souvent dans la charcuterie et les fromages, mais aussi tout ce qui est gâteaux et pâtisseries et notamment quand il s’agit de produits industriels.
Les aliments que vous devez favoriser, ce sont les protéines il s’agit des viandes maigres comme le poulet, la dinde, le lapin mais aussi tous les poissons et les œufs et les protéines végétale qui sont naturellement dépourvues de mauvaises graisses. Je pense au tofu, au seitan, au tempeh et aux protéines de soja texturées.
Pourquoi favoriser les protéines ? Tout simplement pour développer et densifier votre masse musculaire localisée au niveau de vos jambes. En effet le muscle est consommateur d’énergie donc une jambe plus musclée va automatiquement brûler plus de calories donc s’affiner !
Les fondamentaux en ce qui concerne votre hygiène de vie à adopter dès maintenant : Boire suffisamment d’eau pour favoriser la circulation sanguine mais pas trop non plus afin d’éviter de faire des œdèmes au niveau des membres inférieurs : 1,5L d’eau par jour, c’est bien.
Pratiquer de la marche au moins une heure dans la semaine, l’idéal est deux fois par semaine, muscler vos jambes en profondeur avec des exercices efficaces. Ce qui marche très bien et apporte des résultats rapidement c’est de faire ces exercices durant 15 minutes par jour. Prenez l’habitude de l’inclure dans votre rituel journalier ou le matin ou le soir.
Si vous vous demandez quels sont les meilleurs exercices pour vous muscler rapidement efficacement et facilement, j’ai prévu encore d’interviewer le coach JBB qui nous avait déjà donné des conseils, alors lisez-bien l’article suivant ;-)
Maintenant je vous parler de micro-nutrition car c’est une aide aujourd’hui quasiment indispensable en plus des conseils précédents pour vous aider à éliminer vos excès d’eau et affiner votre grain de peau. Justement, en consultation diététique, je vous propose régulièrement un protocole de phytothérapie pour booster vos résultats.
Parlons alimentation ! Je vous présente le menu que je vous ai concocté, pour cibler l’amincissement au niveau des fesses et des cuisses.
Petit déjeuner : Une infsusion, 1 tranche d’ananas frais, des tranches de pain complet 30-40g de chèvre frais, ou une galette à base d’œuf.
Déjeuner : une entrée de tomate, pois chiche, ail et persil avec une vinaigrette à l’huile de sésame. Un filet de colin vapeur filet de citron coriandre accompagné d’une poêlée d’aubergine à l’huile d’olive. Une faisselle de brebis. 1 salade de fruits frais à la menthe.
Diner : Une soupe de concombre froide au carré frais 0% de Mg et basilic. Un risotto asperge au riz complet à la crème de soja. 1 compote de pomme aux noisettes concassées.
Lors de votre accompagnement diététique, il nous arrive souvent d’établir ensemble de bons menus diversifiés pour sortir de votre routine. Cela permet de vous donner de nouvelles idées de repas et de vous motiver sans vous ennuyer en cuisine !
Mincir avec plaisir, c’est possible !