Cibler votre amincissement sur le ventre

Comment cibler votre perte de poids sur votre ventre ?

Comment perdre du ventre ?

Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 11h53

Ventre rond ? Gonflé ? Ventre ballonné ?

Votre prise de poids est ciblée sur le ventre et localisée sur le haut du corps ?

Ces boulets du ventre vous gênent et vous aimeriez bien perdre quelques cm de tour de taille pour vous sentir enfin bien dans vos pantalons ?

Je vous propose un conseil pour affiner votre silhouette. Si vous avez tendance à prendre du poids au niveau du ventre et du haut du corps c’est ce qu’on appelle un profile androïde.

Aujourd’hui je vous fais un conseil de morpho-nutrition, c’est une alimentation spécifique pour une perte de poids ciblée à un endroit dans le corps. Alors, quand on a tendance à prendre du poids au niveau du ventre, que vous soyez un homme ou une femme, en général, c’est parce qu’il y a un dérèglement hormonal ou une inflammation du système digestif.

Dans ce cas, nous allons privilégier une alimentation anti-inflammatoire. Le but est de limiter les sources qui peuvent venir sur enflammé un état déjà inflammatoire de votre système ou hormonal, ou digestif.

Il y  certains aliments connus à éviter. Ils sont : les produits sucrés, les produits industriels, les produits laitiers de vache, le blé et la viande, le café et le thé.

Et au contraire, certains aliments, sont à favoriser. Ils sont : les légumes, les fruits, les oléagineux, les graines, les céréales faciles à digérer comme la pommes de terre, les tisanes et le citron.

Biensur, pour une meilleure hygiène de vie au quotidien, je vous recommande de boire un litre d’eau par jour minimum, de travailler la relaxation, de pratiquer une activité physique au moins une fois par semaine. Astuce supplémentaire, vous pouvez utiliser de la cannelle dans votre cuisine, elle a un effet favorable sur la diminution de la ceinture abdominale.

Je vous propose un menu type sur une journée avec cette alimentation anti-inflammatoire.

Au petit déjeuner : 1 yaourt de soja nature, un fruit cuit à la cannelle, 1 poignée d’amandes et une tisane.

Déjeuner : une salade de coeurs d’artichauts cuits, de radis et de pousses de graines germées avec un filet d’huile de noix et quelques graines de sésame.

Un duo de pommes de terre et de courgettes vapeur avec un filet d’huile d’olive au basilic et quelques graines de tournesol.

Un oeuf à la coque et ses mouillettes de pain au maïs.

Un pomme cuite à la cannelle.

Gouter : une poignée d’amandes, une banane.

Diner : Une salade de lentilles, poivrons, quinoa, thym et filet de citron avec un saumon vapeur sur son lit de tomates cuites.

La micro-nutrition est aussi une très bonne aide pour cibler la fonte de la ceinture abdominale, je vous le propose régulièrement en consultation diététique pour optimiser votre amincissement lors de votre accompagnement nutritionnel.

Alors à vos listes de courses d’aliments favorisants votre affinement de la taille et en cuisine pour de délicieuses recettes !

 

Revenir aux actualités

Benimeli Solene

  • Benimeli Solene
  • 31 Rue Grande Rue
  • 91490 Milly-la-Forêt
  • Tél. 01 87 22 23 86

Plan d'accès

Nos secteurs géographiques