2 grandes règles d’association d’aliments pour optimiser un amincissement

Perte de poids bloquée ? Essayez ça !

Comment débloquer une perte de poids ?

Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 10h04

Vous essayez de perdre du poids et les résultats arrivent durement et lentement ?

Peut-être ne vous êtes vous pas encore posez les bonnes questions et n’avez-vous pas encore trouvé votre équilibre idéal ? Dans ce cas, lisez l’article précédent.

Si, c’est déjà fait, et que malgré tout, il vous est difficile de perdre du poids malgré des changements d’habitudes alimentaires, alors, vous avez peut-être un métabolisme un peu « lent ». 

En tous cas, une chose est sûre, c’est que vous avez envie d’y arriver, de mincir et de vous sentir enfin mieux dans votre corps !

Parlons plus précisément de certaines astuces au sein même de votre assiette, qui pourrait surement débloquer votre perte de poids et enfin faire dégonfler votre ventre !

Ici je vous apprends les bonnes associations d’aliments et quels sont les aliments qu’il faut éviter de consommer en même temps.

Ceci dans un but d’optimiser votre perte de poids, en effet chez certaines personnes, un rééquilibrage alimentaire simple ne suffit pas pour maigrir.

Dans tous les cas, les bénéfices de ces associations sont également une meilleure forme, une meilleure digestion, et même un meilleur sommeil.

L’objectif est de faciliter la digestion, ainsi l’organisme aura d’avantage d’énergie à utiliser pour d’autres tâches dont maigrir.

En effet, maigrir demande beaucoup d’énergie par ces mécanismes complexes. Le premier mélange indigeste à éviter est une céréale avec un aliment du groupe : viande, poisson, œuf

Ce qui signifie qu’à un repas, vous allez cuisiner un plat avec un aliment protidique, associé à une part de légumes et qu’à l’autre repas de la journée vous choisirez un féculent avec la part de légumes.

Le deuxième mélange indigeste est un fruit cru avec une céréale, ce qui signifie qu’avec un repas composé de féculents, vous choisirez un fruit plutôt cuit comme une compote. Et donc un fruit cru pourra être associé avec un repas qui ne contient pas de féculents.

Petite astuce, ajoutez de la cannelle dans votre compote de fruit car elle aide à la gestion de la glycémie après un repas.

Je vous propose un exemple de menu :

Au déjeuner : un concombre en vinaigrette, filet de colin en papillote au thym et citron, carottes sautées dans l’huile de coco, ail et persil, fromage de brebis et pour finir une pomme

Diner : Asperges sauce crème d’amande au paprika, riz blanc, brocolis cuit vapeur sauce soja et graines de sésame, une compote poire cannelle.

Commencez donc à dissocier vos aliments protidiques de vos produits céréaliers et vos crudités de vos produits céréaliers et observez la différence.

Vous devriez voir la différence surtout sur le côté ballonnement, ventre gonflé, et biensur amincissement !

Je n’utilise pas cette technique en première intention en consultation diététique, mais parfois, je vous propose de passer par cette règle lors de l’accompagnement nutritionnel si nous constatons une perte de poids un peu difficile, cela permet de relancer le métabolisme en l’aidant dans ces mécanismes de digestion. Ainsi nous optimisons votre perte de poids.

Revenir aux actualités

Benimeli Solene

  • Benimeli Solene
  • 31 Rue Grande Rue
  • 91490 Milly-la-Forêt
  • Tél. 01 87 22 23 86

Plan d'accès

Nos secteurs géographiques